Conduite supervisée
Conduite supervisée
DÉROULEMENT DE LA FORMATION
La conduite supervisée est accessible dès l’âge de 18 ans, après un minimum obligatoire de 20h de conduite en auto-école.
Des heures supplémentaires peuvent être nécessaires en fonction du niveau de l’élève et seront facturées au tarif en vigueur, le volume final étant défini lors de l’évaluation initiale.
Après validation de la formation, l’élève peut conduire avec un accompagnateur de son choix et aucune durée minimale n’est imposée.
À prévoir : Redevance examen code (30€)
- Chèque
- CB
- Virement
- Espèces
Le permis B en conduite supervisée est accessible à tous à partir 18 ans.
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter ou venir au bureau qui vous intéresse en fonction des horaires proposées.
Carte d'identité ou passeport 2 Ephotos numériques d’identité aux normes ISO/IEC 19794:5:2005 (comme pour les passeports, cartes d'identité…) ASSR 1 ou 2 Justificatif de domicile de moins de 6 mois (Si logé chez parents : Carte d'identité d'un parent et attestation d'hébergement) 3 timbres poste au tarif en vigueur Permis AM (BSR) si passé A partir de 17 ans jusqu'à 25 ans : JDC (Journée de Défense et Citoyenneté) Pour les mineurs : La pièce d’identité du signataire Livret de famille (si le mineur à un nom différent du parent) Pour les ressortissants étrangers ceux-ci doivent apporter la preuve de leur résidence en France. (Justificatif de domicile et photocopie de la carte de séjour valable).
Contenu de la formation Permis CS
1 - Formation Initiale
La formation théorique au permis CS repose sur l’apprentissage du code de la route. Elle est essentielle pour acquérir les connaissances nécessaires à une conduite sûre et responsable.
Dès 15 ans, vous pouvez commencer votre formation et vous inscrire à l’épreuve théorique générale (ETG). La réussite de cet examen est obligatoire pour pouvoir passer l’épreuve pratique. Une bonne préparation, avec des cours et des tests réguliers, augmente vos chances de succès.
2 – L’entretien préalable
L’entretien préalable de 2 heures permet d’assurer la transition entre l’enseignant et l’accompagnateur en évaluant votre niveau.
3 – La phase de conduite supervisée
Pendant la phase de conduite supervisée, vous conduisez avec un accompagnateur après l’entretien préalable en auto-école. Aucune durée minimale n’est imposée : cette période permet d’acquérir de l’expérience avant de se présenter à l’épreuve pratique.
4 - Une épreuve pratique de conduite
Une fois prêt et au niveau requis, vous pouvez alors vous présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire.
Nos options de financement
Nous vous proposons le paiement en 3 ou 4 fois sans frais pour financer votre permis :
Se tester au code en ligne
Afin de compléter votre formation de code en salle, vous avez accès à la formation en ligne :